Critique du livre Toutes les via ferrata de France

Livres Glénat 3 mai 2011

Les CMC (Colloques Montagne Cool), c’est un peu comme les annonces de réforme des services de l’Etat, ça revient régulièrement, comme les bourgeons au caleçon et les morpions au printemps. Sauf que les secondes sont autant de bruits avec la bouche que de bulles dans un Picon bière, alors que les premiers fleurent bon le concret, les pieds qui suent avec un petit filet de bave à la commissure des lèvres… Entre action et procrastination, puisse ton cœur ne jamais osciller !

Pour ce CMC pascal, la tendance est à la via ferrata. Et comme la vie est bien faite, les cloches ont sonné le Glénat ! A vot’ bon cœur m’sieurs-dames pour les jeux de mots à 2 sous… Oké, ça va, je sors…

Chronique commise par jyhes le 03-05-2011

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Jocelyn Chavy

Editeur : Glénat

ISBN : 9782723482561

Edition 2011 - 145 pages - 14 €

Un best-seller qui cause de marches raides, de câbles interminables, de ponts scabreux, de passerelles branlantes et de gaz inquiétant, il fallait y croire pour miser un mousqueton dessus. Véritable guide Michelin du via-ferriste, cette seconde cuvée a l’exhaustivité qui mérite que l’on courba l’échine avant de nouer la longe. Menu complet donc, riche et varié, savamment présenté (un échantillon gratuit par ici) : icones précises, topos clairs et rappels sécu bienvenues pour envolées sans stress. Bref, un sans-faute, un de plus pour cette collec’.

---
En clin d’œil : la via commise cette CMC fut celle de Collias, non décrite dans ce présent ouvrage, et classée +/- à juste titre par l’auteur comme « itinéraire déconseillé ». On en cause par ici.

Mots clés