Topo Rocher de Villeneuve // par le Col du Golet [Vanoise]

Topo commis par 123gravir, le 24-11-2016

6h

850 m

IGN TOP25 3534 OT (Les Trois Vallées)

Saison :Eté

PRALOGNAN LA VANOISE (73) :Au départ d’Albertville, prendre la direction de Moûtiers puis celle de Méribel/Courchevel pour rejoindre Pralognan-la-Vanoise. Peu avant l’entrée du village, prendre à droite pour gagner le hameau de La Croix.

Itinéraire :

Du hameau, on emprunte vers le Sud puis rapidement vers la droite, le sentier qui remonte dans le Bois de Jettemont et contourne le Rocher des Fattes qu’on laisse sur la droite. On rejoint un sentier en balcon à proximité des chalets des Rossechets. Il s’oriente progressivement vers le Nord et passe près des chalets du Laitet (1880 m) pour se diriger
vers le Col du Golet. On remonte alors la pente vers l’Est pour gagner le sommet du Rocher de Villeneuve (2197 m). Le retour s’effectue par le même itinéraire. Alternativement et suivant les conditions, on peut emprunter à hauteur des Rossechets un sentier qui descend sur la gauche en direction du Ravin du Mont Charvet pour rejoindre l’extrémité Nord du hameau de La Croix.

L’itinéraire de retour par le ravin ne pose aucun problème l’été. La prudence est évidemment de mise en période hivernale.

L'été, il est possible de poursuivre au départ du Col du Golet pour rejoindre le sommet de la Dent du Villard

Le faire... autrement

Rejoindre le Col du Golet en parcourant la Crête du Mont Charvet avant de gagner le sommet du Rocher de Villeneuve