Les plus belles randonnées en 1) Haute-Corse et 2) Corse du Sud

Livres Glénat 18 avr. 2022

La jeunesse Corse castagne les CRS – c’est de leur âge - mais aussi les élus insulaires (c’est n’est plus de leur âge) à grand renfort de « nous avons plus obtenu en sept jours que vous en sept ans.»*

Les politiciens dits « de gouvernement » et tous les bienpensants-qui-proposent-de-nous-dire-comment-bien-penser considèrent l’inverse : optez pour un vote de raison et laisser (encore) 5 ans pour obtenir ce qui est promis.

Ayeeeeeeez, coooooonfiaaaaaaaance !

S’il n’est pas possible de déposer silencieusement un bulletin mâtiné de bruits de bottes, il est tout aussi inacceptable, en démocratie, de ne s’exprimer que par défaut.

Le diable est toujours dans le détail : s’acapera-t-il cinq jours d’expressions radicales dans les cinq ans de plus, voire de trop ?…

Deux tomes pour la vénérable île des jeunes insoumis, ce n’est pas de trop.

Glénat renoue avec les arcanes qui font le topo alchimique : un auteur déjà prolixe sur le sujet, qui connait son affaire. Des descriptions irréprochables bien soutenues par des cartos du même acabit. Des commentaires culturels bienvenus et surtout, quelques perles rares qui incitent à rerereredécouvrir l’île par le cœur, démontrant qu’on imaginait la connaitre naïvement par cœur.

Voici donc 2 ouvrages de référence en devenir !

Et si vous rencontrez un "studiente di liceu" en chemin, confirmez-lui que randonner adoucit l’âme et permet de mastique que « bon ne s’écrit pas avec un C »…

* https://www.corsematin.com/articles/des-bancs-a-la-rue-de-ladulation-a-la-sentence-124491

[Laurent CHABOT - Glénat, 2022 - 144 pages - Chez tous les libraires, pour la modique somme de 15.00 € - Et s'il ne l'est pas (WTF, changez de libraire !) : code pour commander = Haute-Corse : 9782344050811 / Corse de Sud : 9782344050651]

Mots clés