Critique du livre Entrez dans la zone

Livres Amphora 25 mars 2012

 

De la « zone », le postulant-summiter, celui qui vient taquiner Chomolungma ne l’entend que dans sa « dead » acception. Cette « zone de la mort », aux alentours de 8000m (camp IV) correspond à ce plafond où quoi qu’il arrive, même au repos, le corps s’use, et tend inexorablement vers sa perte...

Pour d’autres, la zone se décline en lettres : A, B et C, fixées par le ministère de l’éducation nationale. Attention, quelque soit la zone, le calendrier des vacances scolaires ne permet guère d’envisager raisonnablement d’entrer dans la zone D(ead). cqfD ;-)

 

 

Chronique commise par jyhes le 25-03-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Damien Lafont

Editeur : Amphora

ISBN : 9782851808073

Edition 2011 - 160 pages - 21 € €

 

Ce bouquin est tout à la fois une perle, et peut-être aussi votre perte… Si vous êtes un tant soit peu addict à l’endorphine, que l’activité physique ne se conçoit que dure et forte, alors cet électron libre devrait vous causer. Concaténation de tout ce qui s’est dit et écrit autour de ce point G du sportif, il permet de faire le point, justement, de stabiliser les ressentis. Si vous avez déjà touché du doigt cette sensation atypique pendant l’effort, où le corps et l’esprit se séparent, pour mieux se retrouver et n’en faire qu’un, sublimé, vous savez combien c’est aussi difficile à dire qu’à ressentir. Mais de cette zone, voici l’ouvrage qui s’en rapproche certainement le plus…

---

En manque de zone(s) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone

Mots clés