Topo Pech de Bugarach [Vallespir-Fenouilledes-Corbières-PO]

Topos Randonnée tranquille 17 août 2008

Dans cette région très valonnée, se dresse le Pech de Bugarach. envie de prendre un peu d'altitude, c'est la rando idéale. Du haut de ces 1230 m, il domine. Paraissant inaccessible, lorsqu'on observe ces falaises verticales, un sentier bien visible nous amènera progressivement au sommet. Pas de difficulté technique, on ne peut que se laisser bercer par la beauté des paysages et la diversité rencontrée tout au long du parcours, forêt de hêtres et de buis, puis l'envolée finale vers le sommet.Vue sur les montagnes ariègeoises en core enneigées au printemps, les Corbières, les Fenouillèdes.

Topo commis par christelle, le 17-08-2008

Le beurre

Durée :

3 h

Dénivelé :

Mini : 667 m Maxi : 1230 m

Saison :

Pour y aller :

Carcassonne (11) :De Carcassonne, emprunter la D118, qui suit l'Aude jusqu'Couiza, puis tourner à droite direction Coustaussa(D613), puis à nouveau à droite vers Bugarach (D14),jusqu'au col du Linas, et s'y garer.

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Au col, une pancarte indique le pic de Bugarach, accompagné d'un flèchage jaune (barrière en bois). Le sentier (plein Sud) est glaiseux, ça colle beaucoup par temps humide... A la première bifurcation, tourner à gauche, on atteint la forêt, on longe une prairie clôturée, puis à nouveau la forêt, une montée puis une légère descente. Lorsqu'on sort de la forêt, emprunter la sente à gauche, et sous la falaise, encore à gauche, direction "le col de la crête". A partir de cet endroit, on aperçoit enfin le sommet. Un petit sentier entre les buis, puis une sente herbeuse. Passer le collet, et continuer la sente jusqu'au sommet

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés