Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'Alpe n°39 - Clic ! photograhpier la Montagne




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : L'Alpe (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Beaux livres (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2007 - 100 pages - 15 €


Critique commise le 17-12-2007 par jyhes ecrire a l'auteur


Les numéros de l'Alpe semblent se succéder avec une désinvolture limpide et bienveillante... Louvoyant dans les recoins indicibles de l'histoire et la culture des « Hauts », en faisant toujours place belle à l'Homme, dans sa toute puissance créatrice. Pour ce coup, ça vous causerait de faire un tour dans le dedans et le dernière de la boite noire ? Histoire de comprendre pourquoi vous avez l'air si peu original avec votre ridicule APN pour immortaliser la trombine à tata Gisèle à l'occasion de sa première « Vallée Blanche ». Et de grâce, enclenchez le stabilisateur pour la glissade dans la crevasse... Oups !


Comme à chaque fois, on tourne la dernière page à regret et on s'exclame "mais où vont-ils (elles ;-) chercher tout ça". Et surtout "jusqu'où s'arrêteront-ils (elles;-)" Bref, s'engager dans pareille thématique n'était pas affaire aisée. Et pourtant, la sauce prend. Avec justement un improbable article sur la photo couleurs fourrée à la fécule de pommes de terre ! c‘est archi documenté, varié et decontract', sérieux sans être lourdingue. Mention spéciale pour le classique mais renversant portfolio, le papier sur Théophile Gautier et "le canard du boiteux" en hors sujet bienvenu... Dans l'Alpe comme dans le cochon, tout est bon !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Montois la Montagne // site d'escalade [Bassin de la Moselle), Rocher de Beaumont [Baronnies], La grande Ruine-Pointe Brevoort // Versant Nord [Ecrins], Clue de Feissal // Canyoning [Préalpes de Digne], Le Râteau d'Aussois [Vanoise],

Et un peu de lecture...

L'Alpe 53 - Dans l'intimité des monastères, Les Bottin aux sports d'hiver, Menus et Recettes pour le sportif, Cervin absolu, Insectes en montagne (Un guide un carnet de terrain),