Topo Pic de Foréant [Queyras - Alpes Cottiennes]

Topos Randonnée tranquille 11 nov. 2004

Encore un 3000 facile, comme en regorge le Queyras. On s’offre cette fois un itinéraire un peu ignoré, car non signalé sur les cartes topographiques, alors qu’aucune difficulté n’est vraiment présente. Bref, que du bonheur comme d’habitude ! Profitez de la solitude du col, car en bas, au lac, il y a foule !

Topo commis par jyhes, le 11-11-2004

Le beurre

Durée :

4 à 5 heures

Dénivelé :

Mini : 2580 m Maxi : 3084 Denivelé : 500 m

Saison :

Pour y aller :

Molines en Querays > Fontgillarde (05) :Guillestre > Chateau Queyras > Ville Vieille > Molines en Queyras > Fontgillarde > Refuge Agnel (2580 m, avant le col du même nom)

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Du refuge Agnel, prendre le GR 58 que l’on quitte rapidement par une sente qui monte une combe plein N vers le col de L’Eychassier (points de repères : cairns et crête de l’Eychassier que l’on garde toujours à notre droite). Du col, on aperçoit le sommet du jour ainsi que la sente qui va nous y amener… Redescendre le sentier pour arriver au lac de l’Eychassier (en fait, deux petits lacs glaciaires), toujours N. Trouver ensuite la sente qui « boucle » la crête vers l’O et qui accède sans difficulté au pic. Vue magnifique. Redescendre aux deux petits lacs et partir dans les pentes E en direction du lac Foréant ponctuellement visible en contrebas. On suit plus ou moins des traces, mais aucune difficulté, abstraction faite de quelques marécages ;-) Au lac (souvent la foule) repartir S par le GR 58 qui oblique ensuite SO pour retrouver le refuge du départ.

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés