Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Agenda randonnée 2007




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

3 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Agenda (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2006 - 240 pages - 11 € 95


Critique commise le 12-09-2006 par jyhes


Lorsque l’agenda se fait topo et réciproquement. Un ouvrage hybride, au concept osé (la polyvalence ;-), que l’on défend depuis le début ici. Si les ingrédients sont définitivement bons, la sauce prend-elle pour autant ?


C’est l’histoire d’un agenda qui voulait devenir plus gros que son voisin le topo-guide. Il décida d’en avaler tout cru une collection entière (« les balades en familles »). Ne voyant pas l’indigestion poindre, il satisfit son appétit en ingérant également quelques articles pédagogiques et autres recueils d’adresses… La bête rassasiée alla frapper chez son ami l’éditeur, qui trouva le concept fort aguicheur !
Effectivement, voilà bien idée originale ! 52 semaines pour autant d’idées de balades (déjà publiées par ailleurs, donc). On apprécie la variété géographique et la qualité des topos. On regrette un peu la prise en main difficile. Si la qualité des cartos vous évitera tout égarement sur le terrain, on peine par contre à trouver la page de la semaine encours, noyée dans le maquis des itinéraires. Un comble pour un agenda ! Une pagination par couleurs ou avec onglets aurait efficacement simplifié l’utilisation.
Au final, un produit inattendu. Un vrai topo-guide, un « presque » agenda…




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Quermoz // par le passage de Bozon [Beaufortain], Tête de l'Enchastraye [Mercantour - Argentera], Cime de Roccassièra // Par les ruines de Rocca-Sparviera [Préalpes de Nice], Via Ferrata ' Les Gorges du Gardon' [Gard], Puy Gros [Monts du Cantal],

Et un peu de lecture...

Les Montagnes Du Gapencais, Guide Des Paysages Et De La Flore, Femmes et Montagnes, L'Alpe n°41 - Ô lacs !, Trail, s'initier et progresser, Ma terre est une Femme,