Topo La Punta di Calcina / Conca // Site d'escalade [Corse]

Topos Grimpette familiale 5 mai 2005

Il fait gris à la maison. Vous avez quand même envie de grimper, mais vous savez que le site école tout prêt de chez vous est en rocher pourri, délité et certainement encore humide de la dernière averse… Ca ne va pas vous remonter le moral, mais sachez quand même que l’on trouve quelque part en France un site où il ne pleut quasi jamais, où le calcaire d’une blancheur éclatante ne semble jamais pouvoir devenir patiné, où l’approche est de moins de 50m et où la grimpe se fait avec des saveur du maquis, avec en toile de fond la grande bleue…En plus, puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, sachez aussi qu’après la grimpe, à 10 minutes de voiture, il est possible de se rafraîchir dans une eau d’une affligeante couleur turquoise, avec sable blanc, pins parasol et crique sauvage en prime…Oui, je sais, ça fait mal ! Mais l’essentiel c’est de savoir que ça existe et qu’un jour aussi vous irez…

Topo commis par jyhes, le 05-05-2005

Le beurre

Durée :

Approche quasi nulle

Dénivelé :

Maxi : 350m

Saison :

Pour y aller :

Sainte Lucie de Porto-Vecchio / Conca (20) :De Sainte Lucie de Porto-vecchio, prendre la D168a en direction de Conca. Tourner à droite et passer un pont pour enjamber le ruisseau (le Cavu).Après quelques lacets, tourner encore à droite pour suivre une petite route qui monte vers un relais téléphonique très visible (point de repère : si vous voyez à gauche un terrain de foot, vous avez raté ce dernier croisement).Monter jusqu’au relais. Petit parking. Le rocher, bien visible, est à moins de 50 mètres (petit sentier)

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Calcaire excellent, parfois même abrasif voir coupant. La pose de moulinette n’est pas aisée (maquis touffu pour accéder au sommet des voies et praticabilité douteuse). Majorité des voies en 5+/6a : coup de cœur pour le secteur « Matina e sole » (tout un programme !) Orientation générale SSE.

Retour :

identique à la marche d'approche

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

En faire... plus

La baignade post-grimpette dans le golfe de Pinarellu est un must incontounable…

Mots clés