Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Grimpette

Plampinet (05) : Plampinet // Le rocher qui répond [Briançonnais]

Tous les sites de cette catégorie, par leurs critères de sélection (accès aisé, espace débonnaire propices aux jeux en famille, voies écoles faciles et bien équipées…) sont forcément soumis à une rude sur fréquentation. Toutefois, il faut s’y être rendu une fois en plein cagna d’août pour se faire une idée de ce que peut être un site « saturé ». Ici, tout est fait pour que l’on s’y arrête et que l’on y reste ! On y trouve un grand parc adjacent, bordé de pins, éloigné de la route et protégé des véhicules. Les voies sont globalement abritées par les arbres et l’air descendant de la vallée de Névache rend le lieu particulièrement agréable lors des fortes chaleurs. L’équipement est sérieux et le calcaire étrangement encore peu patiné… Toutefois, si l’on évite les périodes estivales de grosse affluence, on peut se retrouver au printemps ou à l’arrière saison dans un petit havre de paix où il fait bon lézarder jusque tard dans la journée…

jyhes ecrire a l'auteur (11-03-2005)

0 (0)



Voir, c'est déjà rêver d'y être...

Le secteur d'initiation, le seul au soleil...

Proposer une photo

Le beurre

Au menu : gros paquet de nouilles !

Proposé par jyhes ecrire a l'auteur le 11-03-2005

Activité : Grimpette

Cotation : cotation contributeur de 3 - Grille de cotation

Durée : 1 minute d'approche !

Dénivelé : Mini : 1470 m

Saison :


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par jyhes :

Plampinet (05), De Briançon, prendre la route du col de Mongenèvre et rapidement, à la sortie de la ville, après quelques virages, tourner à gauche et suivre "Névache", « vallée de la Clarée ». Le site est bien après « Val des prés », mais avant « Plampinet ». En fait, ces deux villages sont reliés par une grande portion de route (D 994g) très rectiligne, surtout avant Plampinet (panneaux « camping sauvage et feux interdits). A gauche le torrent, à droite plusieurs pistes (grotte des cinquante…). Celle qui nous intéresse est marquée par deux gros cairns. Le P est 50m plus loin sous les pins (on repère vite le parc, séparé du P par un fossé puis un monticule). Le site est 500m plus loin à gauche.


GPS : Télécharger le tracé GPX - Visualiser le tracé


L'argent du beurre


Premier secteur (Initiation) facile (4/5), suivi d’un secteur (Shana) cotant plus (6b/7b)et enfin à nouveau un secteur abordable (Susy) (5c/6a), le plus proche de Plampinet.






Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Ravin de Notre Dame // Canyon [Verdon], Via ferrata de Luz Saint Sauveur [Cauterets-Vignemale], Tête de Moëde // par le Lac de Pormenaz [Haut Giffre], Montagne de Charance [Pays du Buech], Via ferrata de la Tière [Alpes suisses - Valais],

Et un peu de lecture...

Les Fous du Verdon, L'impossible sauvetage de Guy Labour, 70 recettes simplissimes, Vtopo Provence Sud Pour Famille Et Initiation, Solos,