Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Carnets d'Aventures HS4 : Voyager à vélo (2nd édition)




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Alcyon Média (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Presse (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2009 - 0 pages - 5 € 95


Critique commise le 12-06-2009 par jyhes ecrire a l'auteur


C’est avec lui que l’on aime voyager, découvrir le monde…On se laisse, à chaque virage surprendre par la beauté des  paysages qui défilent. Pas de carotte pour le faire avancer, un bon coup pied suffit…Le vélo s’avère être le partenaire idéal pour assouvir nos rêves. Nous ne faisons plus qu’un, une véritable histoire d’amour commence, après avoir trouvé pédales à son pied, les projets se bousculent, toujours plus loin, toujours plus longtemps. Version solitaire, entre potes ou en famille, le bonheur est devant le guidon !


Ce numéro, l’équipe de « montagne-cool » l’attendait impatiemment, un projet sur ou avec (c’est selon ;-) notre « 2 roues » préféré, se profile dans la tête de certains membres (voir le Blog « De Saulxures au Mont-Blanc rien qu’en suant !). Alors quelle surprise de trouver toutes les réponses aux questions que l’on se pose depuis des mois…Porter léger, comment ? Et avec notre VTT tout suspendu, quels portages choisir ? Et comment faire pour ceci et anticiper cela ?…Entre les  problèmes médicaux du périnée, l’utilisation d’un GPS, le voyage avec des enfants, et la force obscure (le vol, la crevaison ultime)…Ne cherchez pas ailleurs, ce hors-série est complet pour les aventuriers qui envisagent le voyage en vélo. Les sujets techniques, nous les avons lus et relus, le projet commence à s’affiner et il prend une autre forme depuis la lecture de ce magazine. En parcourant les différents récits, on s’y croit déjà, alors on se dit : vivement que l’on y soit…




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Ichthyosaure de Chanolles // Par le sentier de la Mélaie [Massif des 3 Evéchés], Dôme de Chasseforêt [Vanoise], Lortet // Site d'escalade [Aure-Louron], Pointe de la Grande Glière // Arête sud [Vanoise], Grand Ventron // de Bockloch à Felsach [Vosges Granitiques],

Et un peu de lecture...

L'Alpe n°40 - Des usines et des hommes, Chaos, mode d'emploi - Solutions individuelles et collectives, Géronimo Stilton - La découverte de l'Amérique, Regards d'altitude, Carnets d'Aventures n°6,