Topo Brèche de l'Olan // Versant Lavey [Ecrins]

Topos Alpinisme familial 8 nov. 2007

Superbes vues sur le glacier des Sellettes et l'Olan

Topo commis par piment, le 08-11-2007

du parking au col: 6H30 sur deux jours

Mini : 1584 Maxi : 2970 Denivelé : 1273

Carte IGN 3336ET Les deux Alpes

St Christophe en Oisans (38) :De St Christophe en Oisans suivre la route en direction de la Bérarde jusqu'avant Champhorent pour prendre à droite vers le parking indiqué: la Lavey

Itinéraire :

1er jour: accès tranquille au refuge de la Lavey 2eme jour: du refuge suivre le sentier rive gauche du torrent en laissant à main droite la montée au lac des Bèches. Le sentier s'élève ensuite à droite à travers deux barres rocheuses pour rejoindre une imposante moraine le long du glacier des Sellettes. Au sommet de la moraine prendre pied sur le plateau supérieur du glacier et se diriger vers le pied du couloir qui mène à la brèche. En neige en début de saison le couloir devient vite exposé aux chutes de pierres dans l'été.

Si le couloir final est dans de trop mauvaises conditions (chutes de pierres) une boucle sur le plateau supérieur du glacier des Sellettes reste un but de rando déjà bien sympa.