Topo Rocher du Duc // Forêt des Grands Avaux [Fontainebleau et Arrondissement]

Topos Grimpette familiale 26 nov. 2017

Petit massif ressemblant à la forêt de Fontainebleau ou des Trois Pignons, à l’écart, plus au nord.

Les équipes qui ont tracé les circuits d’escalade de ce massif ont adopté résolument le parti-pris de la sortie familiale.Le circuit décrit peut-être parcouru par des enfants d’âge école maternelle. Il voisine avec un circuit vert clair que les parents peuvent réaliser pendant que leur jeune progéniture le parcourt. Un circuit jaune PD existe aussi dans les mêmes blocs.On trouve aussi dans d’autres secteurs de ce massif, des circuits parallèles blanc-jaune-orange ou jaune-bleu parfois sur le même bloc. 

Topo commis par JLDroin, le 26-11-2017

Le beurre

Durée :

Dénivelé :

Saison :toute l'année. Moins agréable quand c'est mouillé...

Pour y aller :

CHAMPCUEIL (91) :De Milly la Forêt, suivre la D371 puis la D948 direction Auvernaux, Corbeil sur 8km environ. Passer la Saut du Postillon (centre équestre). 1 km plus loin prendre à gauche une petite route direction Beauvais. Traverser le hameau, prendre à droite direction Champcueil. A la sortie du hameau, en haut de la côte, parking sur la droite.
En venant de Paris par l’A6, sortie Corbeil sud, prendre la D948 direction Milly la Forêt. 4km après Auvernaux, à la sortie de la forêt, prendre à droite la petite route direction Beauvais où on retrouve l’itinéraire précédent.

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

Matos :

Peut-être parcouru en basket

Biblio :

Les plans de tous les circuits sont téléchargeables sur le site du COSIROC : http://www.cosiroc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=255&Itemid=438

L'argent du beurre

Approche :

Du parking, descendre à gauche (en tournant le dos à la route) dans le ravin.

Itinéraire :

Le rocher du départ  tout petit (60cm de hauteur) se trouve  au point le plus bas, entre deux chemins.
La suite tournicote beaucoup et repasse parfois sur un rocher déjà gravi  (n° 4 et 24, n° 32 et 34). Certains passages sont ludiques (tunnel). La hauteur des blocs est modeste, peu expo. Se méfier cependant des racines.
Le plus difficile est de suivre tous les rochers dans l’ordre.

Et la crémière !

Mots clés