Critique du livre Pyrénées, fugue en sol sauvage

Livres Beaux livres 20 juin 2007

L’Exploit est éphémère. Borné dans le temps, son seul avenir est d’être dépassé, battu ou abattu par son auteur, ou pire, par un autre !
L’Aventure est permanente. Sa seule limite est l’esprit humain… Et à chaque fois l’Homme gagne, puisqu’il progresse !
Il parait que le record sur la HRP est de 23 jours… On peut aussi dilapider 10 ans de sa vie pour traverser la chaine des Pyrénées. Exploit ou Aventure. C’est selon…

Chronique commise par jyhes le 20-06-2007

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Louis Drouot

Editeur : Toillies

Catégorie : Beaux livres

Edition 2007 - 168 pages - 34 € 20 €

On le sait, ce type de (beau) livre, lorsqu’il arrive à la redac’, doit invariablement passer un temps incompressible dans le bac « à lire », avant de trouver preneur. Un peu comme si chacun toisait l’ouvrage, anticipait le contenu, mi sur la défensive, mi dans l’expectative… Assurément, pareil texte d’auteur ne peut laisser indifférent, tant le fond et la forme sont atypiques ! Entre cahiers d’itinéraires ou d’(itin)errance, de poésie, de ressentis et d’émotions... Comparaisons impossibles. Si vous aimez les beaux livres normés, aux photos boulimiques et aux textes anorexiques, passez votre chemin… Si vous êtes sensibles aux clichés personnels, aux écrits à tiroirs et autres pensées en poupées russes ; si le 2nd degré est une sorte de façon d’être ; si vous pensez que chaque personne peut surprendre ; si vous trainez vos guêtres dans les recoins de Montagne Cool… Essayez ce bouquin, parce qu’il est Unique !

BON PLAN !
A peine arrivé à la rédac', cet ouvrage s'est déjà envolé vers les cimes...
Partez à sa quête !
Rendez-vous sur Enigmes Sur la Montagne, le site qui fait du bien à la tête et aux jambes...

Mots clés