Critique du livre Le Massif des Bauges

Livres Beaux livres 4 juil. 2008

Les bauges, c’est ce petit coin de bonheur à peine plus gros qu’un trou de gruyère fraichement sorti d’une fruitière. A peine plus grand que ça, mais si simplement généreux et tellement débonnaire ! Complètement à l’image du Parc Naturel Régional qui lui assure quiétude et développement raisonné…
Tiens, au fait, pour faire votre (m)Alain Gilopétré, vous aviez coutume de clamer « ce que la Verte veut le Mont-Blanc ne peut ». Et bien savez vous que les Baujus disent « Quand LA DENT DU CHAT met son écharpe, les Bauges sortent leur parapluie ». Voilà bien de quoi briller en société, non ? Merci qui ? ;-)

Chronique commise par jyhes le 04-07-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Alexis Nouilhat & Marie Tarbourtech

Editeur : Editions du Fournel

Catégorie : Beaux livres

Edition 2008 - 64 pages - 25 € €

Peut-être qu’un jour on parlera d’un « Nouailhat » pour désigner tout livre vagabondonirique, recueil délicieux des vues de l’œil, des envols de l’esprit et des coups du cœur… Tout à la fois carnet de bord, planche à crobars et cahier intime…
Les titres se suivent, s’assemblent et se ressemblent, déjà une presque décade*, pour autant d’introspections de massifs intimistes… Une lignée s’écrit, sans égal dans le monde de l’édition Montagne. Il fallait oser. Les éditions du Fournel y ont cru. Pour notre plus grand plaisir !
*avec quelques digressions (voir ./?modules=livres§ion=3-84)

Cet ouvrage a reçu en 2008 le prix spécial du jury du : Grand prix littéraire des Écrins "René Desmaison" en catégorie livre illustré.

Mots clés