Topo Cirque du Génépy // par les Prioux [Vanoise]

Topos Randonnée tranquille 7 déc. 2013

Incontournable ...

Le cirque du Génépy est une balade qui ne présente aucune difficulté, permet d’observer une flore diversifiée et offre une belle vue sur une partie des glaciers de la Vanoise… sans se fatiguer. Bref, la balade familiale par excellence

Topo commis par 123gravir, le 07-12-2013

3-4h

Mini : 1711 m; Maxi : 2315 m; Denivelé : 600 m environ.

3534 OT

Moûtiers (73) :
Au départ d’Albertville, prendre la direction de Moutiers puis celle de Méribel/Courchevel. Rester sur la route principale pour rejoindre Pralognan. Traverser le village et prendre à droite devant le complexe sportif en direction des Prioux, jusqu’à l’extrémité de la route où on laisse la voiture.

Itinéraire :

Emprunter dans un premier temps la piste suivie par le GR55 au direction du refuge du Roc de la Pêche avant de prendre à gauche et de remonter en forêt en direction des chalets de Montaimont. Dépasser ceux-ci et poursuivre en direction du Cirque du Génépy avant que le chemin ne fasse une large boucle pratiquement à 180° en direction de la Pointe d’Ariande. Le retour s’effectue par le même itinéraire mais il est possible de bifurquer à gauche à hauteur des chalets de Montaimont pour rejoindre le refuge du Roc de la Pêche, d’où on regagne le parking par le GR55.

Identique à la marche d'approche.