Critique du livre En chemin vers Compostelle

- Maître Capello(1), raconte-nous encore une histoire…
-  Le « Jacquet », oui, ne bougez pas, ça me connait... Heum, heum :  Ce cépage se complait sur les sols calcaires des Monts d’Ardèche et des Cévennes. Il présente un cèpe d’un autre temps, utilisé notamment dans les assemblages de Châteauneuf du Pape. Un peu oublié, il se décline toutefois dans une acception esthétique, se mariant magnifiquement avec les murailles de pierres sèches, qui surplombent les rivières.
- Non, tonton Capelovici, on voulait parler du monsieur ridé-tanné qui marche avec un bâton et une coquille bringuebalante !
- Oh, ben, celui-là, c’est un peu pareil…
Oups !

Chronique commise par jyhes le 21-11-2010

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : E. Chaix, F. Charton, M. Dozier

Editeur : Glénat

Catégorie : Au delà des sentiers battus

ISBN : 2147483647

Edition 2010 - 434 pages - 30 € €

Les Jacquets ne se suivent pas, mais se ressemblent. Ou l’inverse. Bref, ce joli pavé fait place belle à la pluralité. La fin justifie-t-elle les moyens ? Voire… Dans tous les cas, qu’importe le moyen de cheminement vers Compostelle, tant qu’il y a la foi. Celle du vagabondage, de l’introspection… C’est celui qui en cause le plus qui le commet le moins. Textes a minima pour clichés rââââh. Juste pour rêver d’en être. D’être nouveau ou d’en être à nouveau. Miam.
---
(1)    Pour les moins de 20 ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici

Mots clés