Critique du livre Une semaine de vacances

Livres Hallucination 26 avr. 2007

[MODE 13nd degré IS ON]
Les 3 perles d’Aubry, même si elles n’auront pas forcément le rayonnement d’une trilo à Tolkien, marqueront forcément au fer couleur Guérin l’esprit de l’amateur de montagne éclairé… On a lu ici un peu dans le désordre, mais finalement l’enchainement fait sens ! Le petit dico pour s’assurer qu’on cause les mêmes mots, la fiction-mais-pas-tant-que-ça pour mieux voir poindre la mauvaise foi qui anime l’auteur et finalement cette presque bio, journal de bord épicé, avec des bons morceaux de langues de vipères dedans ;-)
Lire ça est aussi doux qu’avaler l’eau de vie avec le crapaud dans la bouteille. Je ne sais pas s’il existe un Conseil de l’Ordre des A.M.M. mais c’est un coup à radier les 35 futures générations d’Aubry de la profession !

Chronique commise par jyhes le 26-04-2007

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Jean-Marc Aubry

Editeur : Guérin

Catégorie : Hallucination

Edition 2006 - 245 pages - 13 €

Vous connaissez le tableau : lorsque vous partez vous balader sur VOTRE montagne, ou faire VOTRE voie d’escalade, y’a toujours un lourd pour se trouver sur VOTRE sommet au même moment que vous. En plus il sent mauvais sous les bras, n’est pas une rousse à forte poitrine et pour un peu, il vous obligerait à échanger quelques mots. Avouez avoir déjà vécu ce calvaire ? Et bien un A.M.M. c’est son quotidien ! Alors forcément, la rancœur, la haine de son prochain, on peut comprendre…
A mi chemin entre les portrait psy et l’auto thérapie par l’écrit !
Soyez sympa, achetez ce livre, ce gaillard ne fait vraiment pas un métier facile…
[MODE 13nd degré IS OFF]

Hé, Monsieur Aubry : peu de rousses plantureuses et autres clients touristiroirecaisses potentiels dans l’équipe. Mais si d’aventure on se croisait dans un refuge, les tournées sont pour nous ! Pareil bidonnage en littérature Montagne, ça vaut bien un fût de bière… (Par contre pour la nuit, on dort aux antipodes hein ;-)

Mots clés