Critique du livre Ésaü

Livres Littérature, romans 31 août 2019

On a dit que le XXIème siècle sera cultuel, ou ne sera pas.

Vu par le petit bout de la lorgnette des pays développés, gageons qu’il soit peut-être aussi un peu plus respectueux de l’homme en particulier et de son environnement en général…

En attendant, si « la théologie a créé la fiction de Satan » (M. BAKOUNINE), le marketing a certainement transformé la filière bio en « fiction », pour ne pas dire en « supercherie » !

Soupirs…

Chronique commise par bordes le 31-08-2019

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Philip KERR

Editeur : Mont-Blanc

Catégorie : Littérature, romans

ISBN : 9782365450652

Edition 2019 - 448 pages - 22,50 € €

De biologie, dans cette fiction, il est question.

La question d’un os à ronger. Fossile trouvé en Himalaya, qui agite les convoitises de ceux qui cherchent les origines de l’homme, sa vie, son œuvre.

On peut lire cette œuvre de KERR-le-prolixe à tous les degrés : de TD sup. pour les assidus de la progression alpine à BAC+3 pour les assidus de la précision scientifique.

Cela aurait pu être un polar de plus en moins. Pour autant, il possède un petit quelque chose de plus qui rend la lecture moins convenue qu’elle n’aurait pu paraitre au premier coup de crampon.

Bref, si vous avez logiquement passé votre été la tête dans les espaces sommitaux, vous avez certainement raté la réédition de cette perle. On la rappelle donc à votre bon souvenir maintenant que vous ÉSAÜ-tiez la tête dans le guidon de la rentrée ;-)

Oké, ça va, je sors.

Mots clés