Topo Lame de Facibelle [Préalpes de Digne]

Topos Randonnée tranquille 17 oct. 2006

Une curiosité géologique à découvrir !!!

Topo commis par bibi04, le 17-10-2006

2h

IGN 3440ET

Saison :Mai à Octobre

Esclangon (04) :De Digne les Bains, prendre la direction de Barles par D900a ; continuer après le pont du hameau d'Esclangon et se garer sur la gauche de la route : petit parking aménagé.

Du panneau du parking indiquant Lame de Facibelle, Tanaron... descendre par un escalier jusqu'à la superbe passerelle suspendue au dessus du Bès réalisée par le Communauté de communes des 3 vallées.

Itinéraire :

Traverser la passerelle (pas + de 2 dessus). Suivre le sentier balisé jaune à travers une jolie forêt de buis. Après une ruine, on gagne une crête que l'on suit à gauche. On rentre à présent dans une magnifique forêt de hêtre. Continuer jusqu'à apercevoir la Lame de Facibelle. Le sentier balisé vous menera jusqu'à son pied.

Même que la marche d'approche

Après la Lame de Facibelle on peut suivre le sentier balisé en direction de la chapelle Saint Jean du désert (chapelle orthodoxe caractéritique) et ainsi découvri le Vélodrome très connus des géologues qui renvoie l'histoire géologique de 100 millions d'années. Celà fera l'objet d'une prochaine topo ;-))