Topo Tour du Pic de Nérassol [Haute Ariège - Andorre]

Topos Randonnée tranquille 7 sept. 2019

Une classique de l'endroit, entre lacs et flore des ruisseaux. beaux panoramas sur les Pyrénées environnantes.

Topo commis par LeJP, le 07-09-2019

5 à 6 heures

1000 m D+

IGN Top25 : 2249 OT

Cout :

Saison :Eté, automne

AX LES THERMES (09) :D'As-les-Thermes, suivre la direction Andorre par la RN 20 jusqu'à L'Hospitalet-près-l'Andorre. A la sortie du village, prendre la descente raide sur la gauche vers le parking de départ des randonnées (Petit Panneau).

Itinéraire :

Se diriger vers le bas du parking et suivre la direction des étangs du Siscar (panneau). On remonte le sentier d'abord empierré, puis plus roulant en croisant la conduite forcée. On débouche dans la Jasse de Pouzole. Passer le pont (1735m) en pierre et virer à Gauche (Ouest) pour remonter vers le saut du taureau puis un lac de barrage. Suivre le sentier qui passe par la cabane de la Vésine et débouche un peu au dessus de l'Etang du Siscar. Suivre vers la droite (Nord) le sentier qui remonte en quelques larges lacets à la Porteille du Sisca (2440m) point culminant de la boucle. On plonge pour la descente dans le vallon des Clottes de vaillette pour atteindre l'Etang de PedourrèsTraverser sur la retenue et obliquer vers la droite (ESE) pour suivre le sentier balisé qui descend par palier à un autre étang et en balcon, nous ramène au pont de la Jasse de Pouzole. Traverser et suivre le sentier emprunté à la monté jusqu'au parking.

S'arrêter aux étangs du Siscar par exemple

Et pour dormir ou manger avec la crémière ;-)