Critique du livre Randonnées dans le massif de Belledonne

Il suffit d’avoir remonté « l’autre vallée », celle d’Allemond jusqu’au Villards via le Glandon quelques heures après s’être frotté à la folie de Grenoble pour palper la force du massif de Belledonne. Une sorte de « havre de paix », un espace de quiétude, le calme après la tempête… Bref, un lieu tout désigné pour se ressourcer ! Rien de bien inquiétant d’ailleurs pour un espace que l’on surnomme facilement « le château d’eau des Grenoblois », exception géologique cristalline oblige, dans ce monde de calcaire s’entend…

Chronique commise par jyhes le 11-03-2007

Auteur : JM Pouy

Editeur : Glénat

Edition 2007 - 95 pages - 11 € 95 €

Sa proximité de la ville, son altitude plutôt modeste, et sa facilité d’accès, ne font pas du « petit Oisans » un massif « confidentiel » à proprement parler ;-) Tentez à l’occasion votre chance, une belle journée d’automne, de gagner le lac Achard et vous comprendrez réellement ce que signifie « un spot ».
Et toute la valeur ajoutée de ce bouquin se trouve ici : présenter « les incontournables », pour le béotien, mais aussi et surtout quelques perles rares pour celui qui croyait tout connaitre ! Mention spéciale pour les infidélités faites au massif, en lorgnant vers son extrémité Nord Est bien plus sauvage que ses antipodes. Un ouvrage complet, sans réelle concurrence sur ce terrain.