Critique du livre de l'Alaska à la Terre de Feu en tandem
Déjà, intrinsèquement, la bicyclette contient le préfixe, le germe du fruit défendu. Deux roues pour un seul homme, la belle affaire ! S’il en faut deux petites de plus pour l’enfant, qui (s’)apprend, et parfois une unique pour l’adolescent, convaincu de tout savoir et de ne rien craindre, l’adulte est animal aimant. Chevaucher la « petite reine », c’est bien, auprès de la sienne, c’est encore mieux !
Chronique commise par jyhes le 27-01-2009
![]() | ![]() |
Auteur : Myriam Walter et Arnaud Dulieu Editeur : Petites Vagues éditions Catégorie : D'autres horizons, récits d'aventures... Edition 2008 - 240 pages - 24 € € |
Un tandem, disons un duocycle, façon 1+1=3… Bref, une belle aventure, transaméricaine, du Nord au Sud. Un méandre onirique tracé au braquet, au cordeau de l’esprit, où le rectiligne ne vaut pas. L’ensemble donne un beau livre-camaïeu, tout à la fois carnet de voyage, recueil de belles pensées de vagabondage, caléidoscope du continent de tous les contrastes, et des superlatifs aussi ! Un chouette bouquin, intime et humble, descriptif et aguichant, une sorte de partage, et une invitation à (le) faire. Ouais, ça donne envie de tandaimiser !