Topo Col Perdu // Par l'est [Queyras-Alpes Cottiennes]

sortie facile, courte, peu engagée

Topo commis par JLDroin, le 12-11-2017

2h30/3h de montée

D + : 750m

IGN top25  3536 OT

Saison :hiver, début du printemps

CERVIERES (05) :De Briançon, route du col d’Izoard, Cervières, hameau du Laus, parking de la station de ski de fond.

arva, pelle, sonde

Itinéraire :

Suivre la piste de fond  vers le Sud-Est en direction de la cascade des Oules, d’abord près du thalweg puis en suivant la piste la plus à gauche jusqu’au bout. Sur le dernier replat, prendre à droite une passerelle puis monter plein sud à flanc, dans la forêt (Bois des Oules) qui s’éclaircit peu à peu.
On aperçoit le col Perdu que l’on atteint en s’orientant progressivement  à l’ouest.
Descente : Contourner le pied de l’Arcelin au plus près. Descendre la combe qui s’ouvre à gauche et ramène à la passerelle de la montée.

Sommet de l'Arpelin (2604m) à partir du col : Arête puis face (plus avalancheux), ou descendre versant ouest du col Perdu sur le col d'Izoard par bonnes conditions.