Topo Roc de l'aigle // Montagne de l'ubac [Pays du Buech]

Topos Randonnée tranquille 26 nov. 2016

Une petite rando sympathique avec une vue sur tous les sommets alentours et plus encore

Topo commis par manchot, le 26-11-2016

Le beurre

Durée :

3h

Dénivelé :

530m

Carte :

IGN TOP25 3339OT

Saison :Printemps et Automne

Pour y aller :

RIBIERS (05) :Depuis Sisteron, traverser complètement la ville puis à la sortie, au rond point prendre la direction de Grenoble. Une centaine de mètres plus loin prendre à gauche dans le virage en direction de Ribiers, les Gorges de la Méouge. Continuer la route jusqu'à Ribiers. Juste après le plan d'eau, à l'entrée de Ribiers prendre à gauche puis prendre rapidement à gauche en direction des Charles. Prendre encore à gauche en direction de les Charles et monter jusqu'à arriver à la dernière ferme.

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Monter le chemin (balisage jaune) qui part ensuite sur la droite en direction du Roc de l'aigle. Continuer sur la piste qui longe la colline, laisser à votre gauche un chemin qui redescend et continuer toujours sur la piste principale. Puis tourner à droite sur la piste qui remonte et prendre rapidement une petite sente sur la gauche (laisser la piste qui tourne sur la droite), continuer à suivre le balisage jaune. Monter tranquillement dans une belle forêt puis rejoindre à nouveau une piste en prenant sur la droite et qu'il faut continuer à suivre toujours en montant, et se transformera en petit sentier. Continuer la progression en suivant le sentier qui va contourner le Rocher de Terre Impie puis monter en suivant la falaise d'escalade.
Continuer à suivre la sente qui monte progressivement et arrive sur les crêtes. Suivre les balises jaunes et les petits cairns, passer un premier petit sommet et redescendre puis remonter pour rejoindre le roc de l'aigle. En arrivant en haut du Roc de l’Aigle, quitter le sentier quelques mètres pour monter au Cairn sommitale puis redescendre et continuer à droite en suivant les balises jaunes. Le chemin tourne ensuite sur la droite et commence à redescendre dans une belle forêt.

Attention !

Montée vers les crêtes un peu raide.
Orientation sur les crêtes : bien suivre le balisage jaune et les quelques cairns.

Et la crémière !

En faire... moins

ça serait dommage :)

Mots clés