Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Randonnée

RIBIERS (05) : Roc de l'aigle // Montagne de l'ubac [Buëch-Méouge]

Une petite rando sympathique avec une vue sur tous les sommets alentours et plus encore

manchot (26-11-2016)

0 (0)



Voir, c'est déjà rêver d'y être...

  • Arrivé sur les crêtez
  • Vue sur l'enchainement des crêtes jusquà la citadelle de Sisteron

Proposer une photo

Le beurre

Vue sur le Roc de l'aigle

Proposé par manchot le 26-11-2016

Activité : Randonnée

Cotation : cotation contributeur de 2 - Grille de cotation

Durée : 3h
- 7km

Dénivelé : 530m

Saison : Printemps et Automne


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par manchot :

RIBIERS (05), Depuis Sisteron, traverser complètement la ville puis à la sortie, au rond point prendre la direction de Grenoble. Une centaine de mètres plus loin prendre à gauche dans le virage en direction de Ribiers, les Gorges de la Méouge. Continuer la route jusqu'à Ribiers. Juste après le plan d'eau, à l'entrée de Ribiers prendre à gauche puis prendre rapidement à gauche en direction des Charles. Prendre encore à gauche en direction de les Charles et monter jusqu'à arriver à la dernière ferme.


Carte : IGN TOP25 3339OT


L'argent du beurre


Attention ! Montée vers les crêtes un peu raide.
Orientation sur les crêtes : bien suivre le balisage jaune et les quelques cairns.


Monter le chemin (balisage jaune) qui part ensuite sur la droite en direction du Roc de l'aigle. Continuer sur la piste qui longe la colline, laisser à votre gauche un chemin qui redescend et continuer toujours sur la piste principale. Puis tourner à droite sur la piste qui remonte et prendre rapidement une petite sente sur la gauche (laisser la piste qui tourne sur la droite), continuer à suivre le balisage jaune. Monter tranquillement dans une belle forêt puis rejoindre à nouveau une piste en prenant sur la droite et qu'il faut continuer à suivre toujours en montant, et se transformera en petit sentier. Continuer la progression en suivant le sentier qui va contourner le Rocher de Terre Impie puis monter en suivant la falaise d'escalade.
Continuer à suivre la sente qui monte progressivement et arrive sur les crêtes. Suivre les balises jaunes et les petits cairns, passer un premier petit sommet et redescendre puis remonter pour rejoindre le roc de l'aigle. En arrivant en haut du Roc de l’Aigle, quitter le sentier quelques mètres pour monter au Cairn sommitale puis redescendre et continuer à droite en suivant les balises jaunes. Le chemin tourne ensuite sur la droite et commence à redescendre dans une belle forêt.






Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


En faire...

Moins !

ça serait dommage :)


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Ranc des Agnelons // versant Est et traversée [Vercors], Lac des Bêches [Ecrins], Le Montdenier [Préalpes de Castellanne - Verdon], La grande Cournouse // circuit par le pas de Pabro et la rampe de Charmate [Vercors], Lac de l'Eychauda - Col des Grangettes [Ailefroide-Pelvoux-Vallouise],

Et un peu de lecture...

Animaux sauvages des villes, Les Grandes Ascensions des Pyrénées, 52 balades à skis dans le Queyras et la haute Ubaye , Agenda Montagne du Monde 2007, Autour de Lille,