Topo Roc du Blanchon // par le Col du Vallonnet [Vanoise]

Topo commis par 123gravir, le 01-11-2016

6h environ

1050 m

IGN TOP25 3534 OT (Les Trois Vallées)

Saison :Eté sauf évidemment pour le ski de rando

Pralognan-la-Vanoise (73) :Au départ d’Albertville, prendre la direction de Moûtiers puis celle de Méribel/Courchevel pour rejoindre Pralognan-la-Vanoise. Prendre à droite à l’entrée du village et remonter le Vallon de Chavière jusqu’au parking des Prioux.

Itinéraire :

Du parking, remonter brièvement la route puis emprunter le sentier qui monte vers l’Est en direction du Refuge de la Valette. Au niveau du Chalet des Nants, laisser sur la gauche le sentier menant à la Valette pour s’orienter vers le Sud en direction de Montaimont. Quitter rapidement le sentier pour s’engager plein Sud dans le vallon situé au pied du Pommier Blanc. Le tracé longe le ruisseau par endroits et conduit au Col du Vallonnet. Bifurquer alors vers l’Ouest pour gravir le Roc du Blanchon. Regagner le col et descendre vers le Sud-Ouest dans les alpages en direction du chalet du Vallonnet. Poursuivre la descente vers le Sud et rejoindre le sentier venant du Ritort que l’on suit alors vers le Nord-Ouest. Aux chalets de Montaimont, poursuivre vers le Nord pour rejoindre le parking situé à l’extrémité de la route du Vallon de Chavière, d’où on regagne les Prioux.

Itinéraire hors sentier de part et d'autre du Col du Vallonnet

Le faire... autrement

En aller-retour en entamant la montée au col par le chalet du Vallonnet

Et pour dormir ou manger avec la crémière ;-)