Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Vertical - Tome 1




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Shinichi Ishizuka (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Bandes Dessinées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2013 - 224 pages - 7.60 €


Critique commise le 01-09-2013 par jyhes


[MODE On-est-toujours-le-vieux-de-quelqu'un IS ON]

Oui, "Manga", ça vous cause peut être bien moins que "Nutella" ! Mais non, ce n'est pas sale. On peut y tremper le doigt dedans sans y laisser le bras, voire l'âme.

Et même en tirer un plaisir simple, avouable en société…


Pour ceux qui n'ont jamais versé dans cette littérature, pourquoi ne pas se laisser aguicher, en guise de parade nuptiale, par ce manga "seinen" (littéralement pour "jeune homme" ;-). Se sentir toujours "neuj", c'est bon pour l'égo.

Certes il convient de lire l'affaire comme si l'on tenait le piolet par la pane, à l'envers, mais la découverte de ces radicales "Alpes japonaises" vaut bien cet exercice périlleux.

Histoire d'un secouriste bénévole épris de verticales*, Sanpo Shimazaki l'initié, faisant découvrir les réjouissances des aléas de la montagne à Kumi Shiina, la jeune policière pas si naïve que cela...

D'accord, ce n'est pas du Frison-Roche, mais l'environnement culturel atypique qui ruisselle de chaque page, ainsi que la thématique éprouvée, font un ensemble délicieux et plutôt addictif.

Pour à peine le prix d'un mousqueton, et bardé d'un tas de gratifications internationales, ce premier opus (en attendant les 18 suivants, ouch ! et pourquoi pas la traduction du "film live" officiel) vaut la peine que l'on y pause un cil bienveillant.

Miam.

_____

* A ne pas confondre avec les chroniques du Docteur éponyme.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

La demande // l'Escalès ,Gorges du Verdon (site d'escalade) [Préalpes de Castellane - Verdon], Lame de Facibelle [Préalpes de Digne], Du Lago Toggia au Lago Smeraldo : 5 jours dans le Piémont, Pointe de la Fougères [Bauges], Le Chiran // par Majastres [Préalpes de Castellane - Verdon],

Et un peu de lecture...

Treks au Népal, Moi, das, espion au tibet, La Montagne en Hiver, Le versant du soleil. Mémoires, Randonnées à Pieds et à VTT - Alpes d'Azur,