Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Les plus beaux itinéraires cycles en Corse




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : José Sallenave (+ de livres de cet auteur)

Editeur : GAP (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Topos > VTT (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2013 - 288 pages - 25 €


Critique commise le 20-04-2013 par jyhes


En une seule phrase : "Ho Tôni, un pinsute qui pédale est un pinsute qui finira au bar, c'est bon pour notre économie locale !"

_____

Avant de décliner la troisième saison de la "Quête du 21ème Graamme" autour de la Grande Traversée de la Méditérannée Française, il avait été question un temps qu'elle se déroula en Corse.

Avec cet ouvrage sous les yeux, c'est presque à regretter le choix final ;-)


Dans la logique veine qualitative des "plus beaux itinéraires cyclos en Haute-Savoie" cet opus sur l'Ile de beauté ne dépareille pas. Commis assurément par un passionné, mais aussi et surtout par un connaisseur de la culture autochtone, on savoure ici les itinéraires savamment dosés et parfaitement topo-cartographiés.

Ceux qui envoient traditionnellement la Corse par le GR20, la "Mare a mare", et autres sentes confidentielles à sanglier reconnaitront la majesté des lieux et pourront "s'amuser" à la petite journée sur des itinéraires denses mais accessibles, et toujours bien léchés (on trouve des +/-30km avec 1200m de D+ max tout à fait gouleyants).

Pour les autres, les "vrais" cyclos aux gros mollets, l'ensemble est une merveille de complémentarité et d'exhaustivité, avec une mention particulière pour "Le Tour" en 9 jours.

Une nouvelle belle et bonne collec' en devenir.

 




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Balcon de Pineta [Gavarnie-Mt Perdu], Cuves du Destel // Par Evenos [Toulon et environs], Kastelberg [Vosges Granitiques], Brêche et couloir Puiseux [Massif du Mt Blanc], Couillade d'En-Beys // Par l'étang de Naguille [Haute Ariège - Andorre],

Et un peu de lecture...

Pyrénées secrètes, Les montagnards de la nuit, Bas-Rhin, La France par les voies vertes, Randonnées dans le Haut-Aragon et en vallées des Nestes,