Critique du livre Montagnes du Maroc (Trekking et ski de randonnée)

Livres Olizane 31 mars 2013

En une seule phrase : "Il y a une vie après les montagnes alpines..."

---

En bavant hier suite à une chronique sur le chocolat non conché au piment d'Espelette d'Alain Ducasse, j'avais hâte de chercher aujourd'hui ce que m'apporteraient les cloches…

Sauf que l'œuf fût carré. Et la praline plutôt sableuse.

A défaut de chocolat conché, et même si "bon" ne s'écrit pas avec un "C", je n'ai pas bronché devant ces treks si bien trempés…

Et je fais du bruit avec le clavier autant que je veux, d'avance merci !

Chronique commise par jyhes le 31-03-2013

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Hervé Galley

Editeur : Olizane

ISBN : 9782880864019

Edition 2012 - 352 pages - 23 € €

22 treks de 2 à 11 jours et pléthore de courses à ski en étoile ou en raid, pour un programme de toutes les saisons, ça vous parlerait ?

 

A un moment où il va falloir commencer à faire un deuil de la neige hexagonale pour cette année, au demeurant parfaite, voici un topo-guide ruisselant de bonnes intentions.

Le Maroc est à un jet d'ailes et demeure une destination où le touriste respectueux peut encore user ses semelles sans crainte de trop user la bienveillance autochtone, nonobstant un indicateur de liberté d'expression perfectible (136 sur 179, source : Reporters sans frontière).

Comme à l'accoutumé chez Olizane, l'affaire est méticuleusement présentée, y compris dans les propos liminaires, très opérationnels.

Merci les cloches pour ce présent carillonnant !

 

Mots clés