Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Regards sur les alpes




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (1)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Jacques Perret (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Mont-Blanc (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Histoire & patrimoine (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2011 - 272 pages - 49 €


Critique commise le 19-02-2013 par jyhes


En une seule phrase : Tout ce que vous avez toujours rèvé de lire sur les Alpes sans jamais oser le demander !

---

Un ouvrage qui parle d'un tas de livres, c'est comme un caillou qui causerait d'un cairn. Si l'on n'est pas du monde minéral, l'affaire peut rapidement faire bailler... Et justement, lorsque je vois poindre le nombril du narcissisme, je me rappelle toujours cette citation de Dard : « La Méditerranée est une sorte de Gange, où les nombrils vont en pèlerinage. ». Et du coup, je me sens tout de suite mieux esseulé en montagne !

Oups ;-)


Mais pas n'importe quelle montagne, puisque ce bouquin, assurément pas nombriliste pour un caillou, met en avant la mère de toutes les cimes occidentales !

De la montagne-aux-dieux du XVIème jusqu'à la montagne-des-hommes du XXème, ce respectable et drastiquement circonstancié ouvrage nous offre une "montagnothèque" que chacun aimerait pouvoir, si ce n'est posséder, au moins consulter.

Si l'on grandit en dépassant chaque cotation de l'alpinisme, on s'élève aussi en lisant son histoire…

Un véritable ouvrage d'orfèvre, sans concurrence.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via ferrata de Plan-Praz [Alpes suisses - Valais], Tour des Cerces [Cerces], Lac de la Vallette // par les Prioux [Vanoise], Canyon de l'Enduchet // Partie basse [Vallée de l'Ubaye], Tete des Tablasses [Mercantour-Argentera],

Et un peu de lecture...

Les randonnées du lac d'Annecy, Réussir le BEES 1 (100 sujets d'éxamen résolus), Dans le haut chablais, Les sentiers d'Emilie dans le Cantal, Edward WHYMPER, écrivain, explorateur, alpiniste,