Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Via Ferrata

Sant Feliu de Guixols (ESP) : Via Ferrata de la Cala del Moli [Catalogne]

On a plutôt l'habitude de ferrater avec les choucas et autres corneilles. A Sant Feliu de Guixols, on va s'amuser au milieu des goélands.

Le parcours, pas trop difficile zigzague sur des ilôts rocheux en beau granit, reliés par des ponts népalais ou de singe, à quelques mètres au dessus de la mer. Avec un peu de soleil, c'est un régal... Mais il faut y être tôt... c'est une via facile d'accès, à la mode depuis qu'elle a été réinstallée, et il y a souvent un peu de monde...

jefrcaz (21-05-2014)

0 (0)



Voir, c'est déjà rêver d'y être...

  • cala del Moli
  • cala del Moli
  • cala del Moli

Proposer une photo

Le beurre

Cala del Moli

Proposé par jefrcaz le 21-05-2014

Activité : Via Ferrata

Cotation : cotation contributeur de 2 - Grille de cotation

Cotation Montagne: PD

Durée : 1h30 environ pour faire la via. Doubler le temps s'il y a du monde.
- Le parcours câbleé fait à peu près 500m. de long.

Dénivelé : Peu de dénivelé, environ une vingtaine de mètres, au ras des vagues bleues de la Méditerrannée.

Saison : toute l'année


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par jefrcaz :

Sant Feliu de Guixols (ESP), De Perpignan, continuer l'autoroute A9 vers l'Espagne, La Jonquera et Barcelone . Après Girona toujours sur l'autopista AP-7 on peut sortir par la C-65 vers Sant Feliu de Guixols mais on peut (et c'est préférable) continuer l'autoroute vers Vidreres et la sortie vers la C-35 pour Sant Feliu.Arrivés au bourg, on va vers le centre ville puis la plage. On suit la plage vers la gauche et au carrefour del Corsari ( bar tipic) prendre la route à droite vers le port un grand parking sur la gauche (gratuit) accueillera la voiture en face du batiment orange de l'école de voile. On peut aussi remonter avant le corsari par la gauche, en voiture jusqu'au mirador de les Triadores, par la rue San Pol au bout de laquelle on stationnera à quelques mètres du mirador (très couru et difficil de estacionar el coche!!).



L'argent du beurre


Attention ! RAS


Approche : Du parking, prendre la rampe en béton qui conduit vers la falaise. De là, remonter par l'escalier en bois puis prendre le chemin (bétonné ) de crète qui contourne la pointe, vers la droite, jusqu'au mirador de les Triadores.Quelques marches amènent au panneau de départ de la via ferrata (20/25mn.)


Après un petite descente càblée en terre, on commence la traversée au ras de l'eau en passant d'un  rocher à l'autre au moyen de ponts de singe ou népalais.Avant de franchir le passage le plus raide (une remontée assez raide en biais vers la droite) on trouve un échappatoire. On contourne ensuite une pointe pour une traversée chaînée avec "toupourlesmainsetlespieds". Il y a pas mal de prises rocher, et le parcours est réellement possible pour des débutants ou de l'initiation.


Voir aussi : deandar.com


Retour : Une petite remontée à la fin des câbles ramène au mirador. De là reprendre le chemin en sens inverse (15mn.)





Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


En faire...

Plus !

Très belle via des Agulles Rodones, pour ferratistes confirmés avec 11 rappels de 7 à 15m. à la clé (à 15mn. en voiture de Sant Feliu de Guixols, sinon plage et bon poisson avec du blanc du cru.

Moins !

Petites ballades en bord de mer.


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Puig de Coma Negra [Vallespir-Fenouillèdes-Corbières-PO], Les derniers lacets du Gothard [Alpes Suisses - Uri], Le Gicon [Dévoluy], Via Ferrata des Grosses Pierres [Vanoise], Les Eaux Tortes [Massif des 3 Evéchés],

Et un peu de lecture...

Par monts et par vaux en Rhône-Alpes - Et alentours - Randonnées nature, Terre de tous les records, Les sentiers d'Emilie en Charente, Se souvenir en montagne - Guides, pierres et places dans les Alpes, Courses nature, trails et raids - S'initier et progresser,