Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Une saison en refuge




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Laurence Fleury (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Gypaete (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : La Montagne sous un autre angle... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2012 - 166 pages - 9,90 €


Critique commise le 25-11-2012 par jyhes


Un hurluberlu me murmura un jour que le dernier refuge contre le téléphone portable serait la cabine téléphonique. Mouais, c'est partiellement vrai. Si la cabine est un refuge, elle est aussi une prison, non ? Et si le silence alors demeurait l'ultime refuge de la Liberté !

Et je fais des accroches avec de la philosophie de bistrot (disons de refuge ;-) si je veux !


La scène se passe quelque part dans les pyrénéens. Même si les visages sont volontairement floutés, tout ce qui est dit est visiblement vrai, et pourra même être retenu contre la gardienne !

Les connaisseurs sont censés retrouver aisément le coin. Ce ne fut pas mon cas. Et je ne me suis pas non plus forcément retrouvé dans la narration, certes plutôt bien léchée, mais particulière peu flatteuse pour nos vénérables havres de paix et de réconfort d'après l'effort.

Oui, incontestablement, il ne fait pas bon s'essayer aide gardienne lorsque la mère maquerelle est aussi souriante qu'un bloc de granit sous la pluie. Heureusement, ce refuge-ci est l'exception qui rend tous les autres chaleureux, non ? Sauf, au refuge de Biiiip, et puis encore celui de Biiip…

Bâh, dans tous les cas, nous sommes aussi et surtout des clients. Alors, mieux que la 4ème, lisez cet amuse-bouche et finissez de lire cette rugueuse prose.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Aiguille de la Glière // voie 'mani puliti' [Massif des Aiguilles Rouges], Lac des fées [Beaufortain], Via Ferrata de la grotte du Maquis // [Bauges], Via ferrata de la cascade de la Pisse [Grandes Rousses - Arvans Villards], Refuge du Roc de la Pêche // par les Prioux [Vanoise],

Et un peu de lecture...

Autour de Toulouse, Conditionnement physique pour le sportif opérationnel, L'Alpe n°77 - Le vélo, petite reine de la montagne, Histoires de bornes (à la découverte des bornes-frontière du Jura Neuchâtelois), Courir de plaisir,