Topo La Grande Sûre // Par le col de la Sure [Chartreuse]

Topo commis par Dom-73, le 22-10-2013

Montée: 3 heures
Descente: 2 heures

1200 mètres de dénivelé positif (et négatif)

IGN Chartreuse Sud

Saison :Eté. Automne

Saint Laurent du Pont (38) :Depuis Saint Laurent du Pont prendre la direction de Saint Pierre de Chartreuse.Environ 1 km àprès la sortie de Saint Laurent prendre la route à droite en direction de la Chartreuse de Currière. Dépasser le monastère de 300 mètres et stationner au bout de la route sur le parking

Itinéraire :

Du parking prendre la direction du bélvédère de None (1 h 15) puis du Cul de Lampe (45 minutes).
On débouche ensuite dans la prairie qu'on remonte en suivant le balisage jaune en direction du Col de la Sûre (30 minutes). Partir à droite en direction du sommet qu'on atteint en une trentaine de minutes environ.
Redescendre au Col de la Sûre et partir à gauche en longeant la Grande Vache en direction du Col des Charmilles (1 heure). Au col partir descendre à droite dans la forêt (fléchâge jaune) jusqu'à un croisement (30 minutes) (pancarte jaune) direction Currière par le sentier des Agneaux (30 minutes).

Pas de passage particulièrement exposé mais un minimum d'attention est requise au passage du Cul de Lampe notamment