Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Via Ferrata

BOISSERON (34) : Mini Via Ferrata de la Carrière de Boisseron [Hérault]

Comment réhabiliter une ancienne carrière en terrain de jeu? C'est à Boisseron que cela se passe.

Dans la carrière, il ya maintenant une mini via ferrata et quelques voies d'escalade mixtant prises artificielles et verticalité. Certes les affamés de câbles et d'échelons auront du mal à y trouver leur compte, mais pour les autres qui veulent passer un agréable moment, qui découvrent la via ferrata en famille ou qui veulent initier leurs copains aux pont de singe et tyrolienne, le lieu est agréable. Le crochet depuis l'autoroute est faisable... de plus loin, c'est à chacun de voir.

jefrcaz (17-10-2013)

1 (1)



Voir, c'est déjà rêver d'y être...

  • boisseron
  • boisseron
  • boisseron

Proposer une photo

Le beurre

Boisseron

Proposé par jefrcaz le 17-10-2013

Activité : Via Ferrata , Escalade

Cotation : cotation contributeur de 1 - Grille de cotation

Cotation Montagne: F

Durée : C'est un espace de jeux, on peut y rester 1heure comme deux. La mini via ferrata en elle-même prendra vingt minutes à une personne entrainée.

Dénivelé : La via ferrata doit evoluer aux alentours de quatre mètres de hauteur.

Saison : à l'année.


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par jefrcaz :

BOISSERON (34), Boisseron se situe sur la D34, entre Lunel et Sommières (1km). En sortant de l'A9 à la sortie 27, on se dirige vers Sommières en passant juste à coté de Saint Sériès où il existe déjà une via ferrata (de la Roque). On entre dans Boisseron en direction du centre ville. On part à gauche à la bifurcation de la station service (rue Joseph d'Arbaud) puis encore à gauche au panneau "carrière" (rue du tout-blanc) et dans le premier virage, prendre le chemin des pins. On arrive au panneau V.F  et on évite de se garer dans l'allée privée.


Carte : IGN Top100170 Montpellier Nîmes.

Matos : poulie speed grise.
- Voir article matos


L'argent du beurre


Attention ! différentes voies sur prises artificielles, moulinettes au sommet, pitons, bref petit coin bien équipé et bien vertical.


Approche : De la voiture il y a deux minutes de marche d'approche.


La via commence par remonter une paroi verticale de 4m pour arriver à un premier pont tibétain d'environ 20m. A son arrivée, il y a une traversée de quelques mètres en haut d'un mur qui rejoint 3 ponts de singes en zig zag à l'intérieur d'un couloir  large d'environ 3m. A la sortie se trouve un échappatoire. On peut continuer en traversant (autre pont de singe) en hauteur pour arriver au départ de la tyrolienne (poulie tandem speed).


Retour : Du terrain il y a deux minutes de marche d'approche.





Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


En faire...

Plus !

via ferrata du vidourle à Saint Sériès,  via ferrata du Thaurac à Saint Bauzille le putois, via ferrata des gorges du Gardon à Collias.


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

L’Aupillon // par les lacs de l'Aupillon [Vallée de l'Ubaye], Cols de Milmandre et Malpertuis // depuis Buis les Baronnies [Baronnies], Le lac de la Mariande [Ecrins], Désert de Platé [Haut Giffre], Via Ferrata de Pra Premier [Queyras-Alpes Cottiennes],

Et un peu de lecture...

Se Muscler à Deux, La Grande Traversée Des Pyrénées, Tarentaise (Randonnées en Vanoise et Beaufortain), La Grande Neige, La science en otage (Comment certains industirles, écologistes, fondamentalistes et matérialistes nous manipulent,