Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Haut Valais




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : François Labande (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Olizane (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Guide Olizane (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Surf et Ski de Randonnée (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 320 pages - 23 €


Critique commise le 21-10-2012 par jyhes


Les topos se suivent, sans forcément se ressembler. Ce topal-ci a retenu toute notre attention. Aucun long discours, car ce n'est pas l'enjeu de pareil bouquin. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, non ?


Cela tombe bien, c'est cette bonne magie qui entoure ce titre. Pratique, pramgatique, et tic et toc !

Pour votre gouverne, François Labande, trublion de "Montain wilderness" a aussi commis cette perle : "Sauver la montagne" (même éditeur).

NB : les Guide Olizane sont de cette génération des topos "Old School". Sans que cela soit péjoratif, on n'y retrouve pas forcément une pagination très glamour, ni une avalange de photos (nonobstant un portfolio central). Mais les infos sont précises et exhaustives, tout comme les repères cartographiques. Juste l'essentiel et rien en trop. L'esprit montagne, non ?

Et comme on a le cœur sur la main, voici la carto récapitulative. On dit merci qui ?...




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata "Escale à Peille" [Préalpes de Nice], Via Ferrata Orrido di Chianocco [Piemont], Circuit de la Mature // par le col d'Arras [Vallée d'Aspe], Aiguille de la Glière // voie 'mani puliti' [Massif des Aiguilles Rouges], Sommet de Rabanu et Barres de Chine [Préalpes de Digne],

Et un peu de lecture...

Le voyage cent façons, Sentiers de la vallée de l'Ain, Vosges, Sciences sociales et loisirs sportifs de nature, Le Duc des Abruzzes, gentleman explorateur,