Critique du livre Les poules préfèrent les cages

Un Repentin repenti voulait nous convaincre que le racket à raquettes était bon pour nous.

D'autres cranes d'œuf nous lavent la cervelle à grand coup de douches chaudes* et autres chambres doubles dans les nouveaux refuges d'altitude...

Même si je ne suis pas du parti des "c'était mieux avant", pas sûr de vouloir adhérer à celui du "le changement, c'est maintenant. Dans notre intérêt, on verra après !..."

Chronique commise par jyhes le 22-09-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Armand Farrachi

Editeur : Yves Michel (souffle d'or)

Catégorie : Coups de piolet et prises de bec

ISBN : 9782364290099

Edition 2012 - 128 pages - 10 € €

Un ouvrage acidulé qui, s'il ne règle pas le problème des poules, nous évite de faire le mouton. Une nécessaire piqure de rappel sur ce que l'on nous fait gober (probablement des œufs de batterie !) à grand renfort de "nouvelle étude scientifique qui prouve que" et autre "ayeeeeeez confiaaaaaance"…

On y retrouve un balayage assez exhaustif de la désinformation chronique qui engendre la déshumanisation latente de notre chouette millénaire. A moins que ce ne soit un peu l'inverse.

Traitement sérieux de sujets graves, nonobstant un ton résolument ironique et  décomplexé (lire par exemple cet extrait !)

Bref, une saine lecture, incontournable, pour ne pas oublier qu'il faut penser à réfléchir avant de considérer que la réservation par internet pour le refuge du Goûter est une valeur ajoutée inestimable dans l'ascension du Mont-Blanc ! 

---

* Notons toutefois cette initiative louable au Refuge de Temple Ecrins

 

Mots clés