Critique du livre L'Ariège

Livres Guides touristiques 2 sept. 2012

«"Ariège, (une) terre courage", tu vas voir, ça va bien te piquer les guiboles... ». C'est comme cela que notre Jipé-national-de-Rodez-en-Aveyron m'avait mis les sens en alerte lorsque j'envisageais de me rendre à Ludovia, une université d'été causant, entre autres, de "serious game"... Effectivement, après les conférences et autres tables rondes, j'allai taquiner les cimes aux alentours. Aïe (et ouille aussi). Si les tables sont rondes, les pentes, elles, sont raides !

Pour se venger, parce que l'on est mauvais perdant à MC, un petit détour s'impose par ici (attention, c'est de la bonne !) : 

Oups, désolé ;-)

Chronique commise par jyhes le 02-09-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Olivier de Marliave

Editeur : Sud Ouest

Catégorie : Guides touristiques

ISBN : 9782817702063

Edition 2012 - 80 pages - 8,50 € €

Nous découvrons un peu sur le tard les fins ouvrages de la collection "connaitre". Pourtant, elle à tout d'une grande ! 85 titres dans le buffet, faites excuses. Cet opus sur l'Ariège permet de relativiser par l'esthétique la connotation susnommée "terre courage" peu glamour. Au contraire, dans ce titre tout est aguicheur. Le crédit photo, la multiplicité des entrées, la qualité rédactionnelle... C'est bien plus gouleyant que la prose d'un OT et bien moins rasoir que le contenu baillant de certains guides-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom. Testé pour vous, et adopté, lors de cet improbable voyage vers les jeux sérieux. "Ariège, la terre sans piège" ? Et je fais des slogans à 2 balles si je veux.

Mots clés