Topo Crêt du Char [Bauges]

Dénivelé: 550 +/-

IGN Top25 3431 OT

Saison :Hiver

BELLECOMBE EN BAUGES (74) :De Bellecombe en Bauges prendre la direction "Le Mont".
Stationner au carrefour situé entre Le "Mont Devant" et le "Mont Derrière".

Itinéraire :

Du parking prendre la direction du "Mont Derrière". A la sortie du hameau prendre le sentier qui part à droite (GR et GRP)
On suit dans les prés ou dans la forêt (cheminement très agréable) le GR jusqu'au chalet de Précherel. Un peu avant le chalet, prendre à droite le sentier qui part dans la forêt (panneau le sentier du Char)
L'ascension se fait tranquillement dans la forêt avec, en fin de parcours, une partie peu longue mais un peu raide et qui mérite attention en cas de neige dure ou gelée
On parvient sur la prairie sommitale 30 minutes après Précherel.
Pour descendre le plus agréable en raquettes c'est de prendre en face dans la pente (peu forte) jusqu'à la bordure de la forêt et là, de partir légèrement sur la gauche, ce qui permet de récupérer un vague chemin qui descend jusqu'au reposoir (pas marqué sur la carte IGN mais de nombreuses traces de raquettistes ou de skieurs donc pas possible de se perdre)
Au reposoir prendre à droite la route forestière qui ramène au hameau 'Le Mont Devant" qu'on traverse pour rejoindre 200 mètres plus loin le point de départ

De Précherel on peut poursuivre jusqu'au Col de la Frasse (45 minutes A/R et 60 mètres de dénivelé), ce qui permet d'avoir une belle vue sur le lac d'Annecy et la Tournette.