Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Connaitre la cuisine lyonnaise




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : François Mailhes (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Sud Ouest (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Cuisine, recettes, gastronomie, bien manger et boire... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2012 - 64 pages - 7.90 €


Critique commise le 17-08-2012 par jyhes ecrire a l'auteur


On a usage de dire une « faim de loup » ou un « appétit de moineau », mais jamais une faim de Lyonnais ou de Bressan !  Petit appétit et estomac sensible s’abstenir… Pour les autres épicuriens et gourmands, lâchez-vous !


On entre en 1er lieu dans un ouvrage de cuisine par l’image. Ici chaque illustration attise l’envie et force le respect. 

Même si nous ne sommes pas encore dans le Sud, il faudra prendre son temps. Oublier quelques heures certaines préparations, qui n’en seront que plus fondantes et harmonieuses.

A chaque titre, son voyage temporel : « tablier de sapeur » « soupe à la jambe de bois » « cervelle de canut »… il ne s’agit pourtant pas de sorcellerie, mais de véritables plats, bien charnus !

Pour se lancer, il est toutefois nécessaire de posséder quelques notions de cuisine et un peu de pratique. On pourra alors savourer dans ce petit recueil (50 recettes) autant les plats que les anecdotes qui s’égrainent au fil des pages.

Je reprendrais bien une tranche de pain perdu caramélisé aux pommes !

---

Christine




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Gerbier // Pilier Jonot-Martin [Vercors], Via Ferrata Degli Artisti [Alpes Ligures], Le Chiran // par Majastres [Préalpes de Castellane - Verdon], Via ferrata d'Hostias-Tenay : la guinguette [Jura], Circuit des 25 bosses [Fontainebleau],

Et un peu de lecture...

La prophétie de la montagne ; plaidoyer pour un alpinisme perdu, Gainage, Réussir le BEES 1 (100 sujets d'éxamen résolus), Carnets d'aventures 26 - Dossier Hiver, Carnets d'Aventures n°36 (L'Amérique du Sud),