Critique du livre Partir à Compostelle (Manuel pratique de préparation au pèlerinage)

Livres Rando Editions 13 juin 2012

Le machiavélique Machiavel nous avait bien mis en garde : « Un changement en prépare un autre ». Vous avez renoncé au pot de crème glacée devant la tété. Et maintenant vous envisagez d’éteindre la télé, revendre le chien (c’est mieux que de le manger, pauvre labrador obèse), et sortir prendre l’air sans lui. Il n’y a que les imbéciles qui n’échangent pas d’avis : Le changement, à table comme en amour, donne du goût. Faite gaffe quand même à ne pas trop y prendre gout, justement !

Chronique commise par jyhes le 13-06-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Laurent Denis

Editeur : Rando Editions

ISBN : 978284825103

Edition 2012 - 200 pages - 19,50 € €

Voici pour une fois un bouquin qui ne guide pas au jour le jour, mais qui tend plutôt la main en guise d’appel « à y aller ». Un ouvrage à consulter en amont, au moment des choix, lorsque le changement à l’intérieur a déjà point en vous. L’itinérance vous gagne, mais vous n’entendez rien à l’affaire jacquaire-Jacques-a-dit, hors cette appétence au vagabondage, à l’introspection… Voici donc une bonne porte d’entrée, pondérée et humble. Une stabilisation d’expériences que l’on ressent comme bien éprouvée par l’auteur. Un  impudent clin d’œil toutefois pour la partie « à vélo », juste avant celle « avec un âne »… Nous qui prônons l’éloge de la lenteur à deux roues depuis la nuit des draisiennes, voici qui mérite explication de texte (à venir, chez le même éditeur ?), si ce n’est réclamation…

Mais qu’importe le moyen de locomotion, pourvu que l’ivresse spirituelle soit ! Et quoi que bassement matériel, ce bon petit bouquin sera un bon premier adjuvant pour y accéder.

 

Mots clés