Critique du livre Campagne présidentielle (200 jours dans les pas du candidat François Hollande)

Livres Bandes Dessinées 4 juil. 2012

Aujourd’hui j’avais élection puis Mont Blanc.

Sauf qu’il plut du lourd. Alors j’ai juste voté et j’ai oublié le TMB… Une sorte d’autre élévation spirituelle, mais sans les nouilles à la viande bouillie du Goûteret les ronflements du dortoir. Encore que certains propos du dit exercice démocratique ont l’insipide saveur des susnommées et procurent les effets des suivants ! Enfin si quelqu’un me comprend…

Au fait, votre piolet, c’est main droite ou gauche ? Et la couleur de la Goretex, rouge ou bleue ? Oké, ça va, je sors...

 

Chronique commise par jyhes le 04-07-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Mathieu Sapin

Editeur : Dargaud

Catégorie : Bandes Dessinées

ISBN : 9782205070446

Edition 2012 - 72 pages - 14,99 € €

Imaginez un summiter grimpant en solo. Et un second de cordée, voire un second couteau-bloggeur qui suivrait l’ascension. Le premier ne saurait pas qu’il y aurait un autre derrière, ou feindrait de l’avoir oublié. Alors il se lâcherait (un peu) et cet autre narrerait (beaucoup) et nous on se marrerait. Pas passionnément, ni même à la folie, car il doit y avoir quelques clauses de confidentialités et autres impossibilités de dire la vérité-croix-de-bois-crois-de-fer.

Si l’on est donc privé de vrai « off », on ressent bien le « in ». C’est fourré aux bons morceaux de private djoke, mais sans révélations exceptionnelles devant remettre à plus tard l’élévation vers le MB. Mais bon, si l'on en cause sur Montagne Cool, c’est que cette BéDé le vaut bien, non ?

Mots clés