Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Du potager à la cuisine (Mes recettes santé)




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Cuisine, recettes, gastronomie, bien manger et boire... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2006 - 190 pages - 5 €


Critique commise le 03-06-2012 par Christine


Potager, ou pas, légumes il y a dans ce complet recueil de recettes ; mais attention, il ne s’agit pas pour autant d’un livre à vocation végétarienne car même les grands carnassiers trouveront de quoi se lécher les babines !


Asperges, betteraves, champignons… moult légumes sont mis à l’honneur à travers ce patwork de recettes, tantôt traditionnelles, tantôt originales. Elles donneront envie aux quidames de se mettre aux fourneaux.

Approche facile, pagination basique, et pictogrammes clairs, les recettes, nombreuses, explorent le menu d’un  bout à l’autre.

On regrettera toutefois l’utilisation un peu trop récurrente de pâte prête à l’emploi et d’une qualité d’illustration médiocre et parfois non représentative.

Christine




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata Racons [Haute Ariège-Andorre], Tête des Raisins [Oisans-Ecrins], Via Ferrata des lacs Robert [Belledonne], Via Ferrata de Cavaillon [Luberon], Tête de l'Estrop // par la vallée de la Bléone [Massif des 3 Evéchés],

Et un peu de lecture...

DIRTY SHOTS - L'art et la manière. A space travelling between art et shots, Jean-Baptiste Charcot, Morts naturelles, Une année avec le Dalaï-lama, Les Cévennes,