Critique du livre Randonnées dans les Calanques

Livres Rando Editions 30 sept. 2006

Un ouvrage qui présente les Calanques « à plat ». Tiens, ça nous changera des verticalités habituelles. Et puis comme il est maintenant devenu impossible de s’y rendre en véhicule sous peine d’être copieusement plumé, autant utiliser ses pieds. Ca tombe bien, c’est justement ce que l’auteur vous propose !

Chronique commise par jyhes le 30-09-2006

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : P. Mérienne

Editeur : Rando Editions

Edition 2006 - 112 pages - 9 € 90 €

On ne va pas s’éterniser sur l’émerveillement et la fascination procurés par ces majestueuses Calanques, d’autres plus talentueux s’y sont frottés avant… C’est beau, c’est chaud et Marseille est juste là derrière et le fait bien savoir… En 22 promenades, (re)découvrez ces espaces protégés insolites. Si certaines propositions font partie des « classiques », d’autres, un peu en retrait du littoral (oui, il y a une vie après la grande bleue ;-) démontrent qu’il est encore possible d’être original. Avec une mise en page très agréable, gorgée de formidables clichés qui font honneur à la beauté du site, l’autre réussit le pari de nous offrir un ensemble homogène et très fonctionnel. A prix mini, Rando Editions nous gratifie encore d’un chouette titre.

Envie de sorties en arrière saison ? Quelques jours là-bas, dépaysement garanti… On n’a pas dit repos : Calanques, en patois « cala », signifie « pente raide », Ouch !

Mots clés