Topo Lacs du Mont Coua // par le Plan de la Tuéda [Vanoise]

Topos Randonnée tranquille 7 déc. 2013

Dans la réserve naturelle ...

Cette longue randonnée dans la réserve naturelle de Tuéda emprunte dans sa première partie le même itinéraire que celui menant au Glacier de Gébroulaz.

Topo commis par 123gravir, le 07-12-2013

7h

Min : 1700 m ; Max : 2800 m; Dénivelé cumulé : 1100 m environ

Moutiers (73) :D'Albertville, suivre Moutiers, puis Brides-les Bains. Tourner à droite en direction de Méribel puis Méribel-Mottaret. Se garer au parking de la réserve naturelle de Tuéda.

Itinéraire :

Du parking de Méribel-Mottaret (1700 m), rejoindre le Lac de Tuéda qu’on longe pour entrer dans la réserve naturelle.

On remonte le sentier en suivant le Doron des Allues. Il emprunte le Vallon du Fruit dominé par l’Aiguille du même nom, en direction du refuge du Saut (2126 m).

Poursuivre ensuite en direction du Col du Soufre et du Glacier de Gébroulaz jusqu’à atteindre une passerelle (2430 m) qui franchit le torrent vers la gauche.

On suit la trace avant d’entamer la montée qui conduira successivement aux différents lacs. Bien marquée au début, elle est ensuite remplacée par des cairns et se perd dans les éboulis à mesure qu’on gagne le lac supérieur (2774 m).

Le retour se fait par le même itinéraire.