Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'Europe vue par les suisses




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Bandes Dessinées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2011 - 114 pages - 19 € 50


Critique commise le 10-12-2011 par jyhes


Lorsque je sens poindre la surcharge cognitive, que j’auveurbouque, je lève les doigts du clavier et les fais tourner 7 fois dans la bouche en me répétant que la patience est une vertu qui se gagne à force de patience. Bref, je procrastine, repose le bouquin, et annonce au boss que la pige pourra attendre, qu’elle n’est pas mûre… Et des fois, l’Histoire me donne (doublement) raison.


 

Une première fois parce que trouver plus chaude actualité pour envoyer 27 étoiles vers l’acide galaxie de la dérision revient à considérer qu’il n’y a pas meilleure blague que celle-ci : « savez-vous ce qu’est un suisse ? C’est un Belge, mais en plus lent ». Oups !

Bref, voici un condensé helvète de distanciation sur la chose européenne, sa vie, son œuvre, pour ne pas dire son désœuvrement qui mène à sa mort… Cela oscille en grand écart entre le très subtil, le piquant, voire le caustique. Jamais lourd, juste pesant. Compilation de 14 plumes de la presse suisse romande qui nous font perdre un peu les nôtres, d’europhiles.

La deuxième bonne raison, parce que voici le bon cadeau à offrir, pour mettre un peu d’ambiance sous le sapin !

Et en amuse bouche :




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Presles // Cosmos [Vercors], Ranc des Agnelons // versant Est et traversée [Vercors], Désert de Platé [Haut Giffre], Grand Van - pointe 2330m // les Roberts de Réjane [Belledonne], Crête de Géruen // version classique [Préalpes de Digne],

Et un peu de lecture...

Carnets d'Aventure - Le voyage nature n°22, Vallées de la Brie, Ourcq, Marne, Petit et Grans Morin, Carnets d'aventures 26 - Dossier Hiver, Le petit guide de mes recettes, Massif du Pilat,