Topo Ranc des Agnelons // versant Est et traversée [Vercors]

Promenade aérienne sur le rebord EST du Vercors dans le prolongement des arêtes du Gerbier

Topo commis par JLDroin, le 26-11-2011

Approche 1h 30 traversée 1h descente 45mn

700m

IGN 3236OT 1/25000e

Saison :Printemps-automne

Prélenfrey (38) :Grenoble, Vif, Prélenfrey, remonter la route forestière jusqu'à l'avant dernier parking (1276m)

Le pied marin!

Du parking prendre la large piste en direction du Col Vert. Au moment où elle amorce une légère descente poursuivre par un sentier moins large qui continue de monter plus raide jusqu'à la sortie de la forêt. On rejoint le sentier balcon Est que l'on prend à gauche (sud) et qu'on suit pendant une dizaine de minutes. Un petit cairn sur le droite indique le début d'un petit sentier raide assez discret, balisé plus haut de peinture orange/rose un peu passée. Il s'agit du sentier de descente des voies d'escalade débouchant aux alentours de la Double Brèche. Le remonter jusqu'à la crête au-dessus de la Double Brèche.

Itinéraire :

Suivre l'arête plein Nord. Si on suit le fil au plus près les mains sont parfois utiles mais on paut éventuellement contourner les passages délicats par des vires ou des sentes versant Est (Prélenfrey). Le versant ouest (côté Villars de Lans) est plus escarpé. On rejoint le col Vert.

Du Col Vert descendre versant Est le bon sentier qui ramène au parking en passant à la cabane du Col Vert.