Topo Rochefort Samson // le Pilier oublié [Vercors]

Voie peu soutenue avec tout de même quelques longueurs intéressantes. L'équipement est bon, suffisant dans le dur, aéré dans le facile.

Topo commis par piment, le 06-09-2011

Approche: 10mn, grimpe:3h00, retour 30mn

200m

IGN 3136 O Charpey

ROCHEFORT SAMSON (26) :De Rochefort Samson prendre direction le hameau des Ducs, s'y garer sur le parking aménagé.

Du parking prendre le sentier en direction des gorges, traverser un parc où paissent des vaches ou des chevaux.

Itinéraire :

Sept longueurs. L1: 5c, départ facile puis fissure malcommode sous le relais chaîné. Ne pas s'arrêter au premier relais. L2: 4c, dalle très sympa à grosses prises. Laisser un relais de rappel sur câble en haut de la dalle et marcher 10m pour trouver un relais chaîné. L3: 5a, à gauche du relais rejoindre le fil du pilier. Escalade facile et palisante. Un pas de 5b en adhérence. Relais chaîné. L4: 4c, facile jusqu'à un mur redressé à grosses prises. Relais chaîné. L5: 4b, court mur puis facile sur un pilier. Equipement très aéré. Marcher 10m à gauche sur une vire pour rejoindre le relais non chaîné. L6: 6a, droit au-dessus du relais, un pas de 6a en dalle.(A droite option plus facile). Fissure à droite d'une dalle avant d'aller à gauche chercher le relais chaîné derrière le pilier. L7: 3b, courte longueur facile non équipée. Relais final chaîné.

Du sommet descendre dans une brèche pour trouver un sentier qui ramène à l'entrée de la gorge.