Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Courir de plaisir




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Nathalie Lamoureux (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Guérin (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La petite collection (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Au delà des sentiers battus (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2011 - 288 pages - 14 €


Critique commise le 01-09-2011 par jyhes


J’avais chiné ce tantôt une drôle de pensée : « Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après ! ». Sauf qu’attention, au-delà de cette basse Mussetgynie,  un coureur de jupon peut toujours en cacher une autre. Une coureuse de (ultra) grand fond, voire de haut vol !

Trottino, ergo sum...


Disons-le tout court, ce « Courir de plaisir » m’a tuer ! Addict à l’endorphine, je secoue à l’occasion mon hypophyse  sur ces bavantes « d’ultra-fondus », sans réussir à objectiver le pourquoi de la nécessité de pareille torture. Au-delà du shoot relevant purement de la chimie hormonale, et aussi bon soit-il, il y a autre chose, qui concerne autant l’esprit que le corps. Et in fine, c’est bien là toute réussite de ce titre, disons de cette délicieuse perle (de sueur) ! Dire par les mots comment ces maux sont futiles mais si fondamentalement utiles, nécessaires à l’équilibre…

C’est écrit avec la légèreté de celle qui découvre « l’esprit trail » un peu par hasard, quasi sur le tard, en toute simplicité, humilité, sans technicisme, ni élitisme, par l’entrée de ceux qui font l’activité plutôt que l’activité en soi.

Ca cause tout autant des introspections, des grands hauts et des sombres creux, des guiboles qui enroulent toutes seules alors que la tête est coupée, à l’image de la poule qui travers la basse-cour sans la sienne…

Bref, ça dit juste et fort combien ce petit monde d’aliens est finalement si simplement humain.

Courrons, courrons, il en restera toujours quelque chose…


Les internautes ont dit...


Ne courez jamais après un raid, il en passera d’autres !
invité le 01-09-2011

 



Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Pointe de la Golette // voie normale [Vanoise], Mourre de Chanier // Par Blieux [Préalpes de Castellane - Verdon], Lacs de Bellacomba en boucle [Vanoise], Vias Ferratas de Mende [Massif Central], Petit Astazou // Arête NW [Gavarnie-Mt Perdu],

Et un peu de lecture...

Les derniers guides paysans (Saint-Christophe en Oisans), Randonnées en Drôme provençale, Les diables des volcans - Maurice & Katia Kraft, Carnets d'Aventures n°15, Courir le marathon,