Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Motricité sportive , développement des capacités et des habilités




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Jacques Piasenta (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Amphora (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Théorie, pratique > Forme, santé, bien-être (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2011 - 224 pages - 32


Critique commise le 18-05-2011 par jyhes


Pour pondre une accroche, je laisse souvent tomber le bouquin au sol et laisse filer la tête au ciel ! M’est revenu alors une pensée de Confucius : « Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. » C’est presque pareil pour ce bouquin, celui qui veut construire une montagne commence par poser des premières petites bonnes pierres…


A la manière des middlewares en informatique - invisibles mais incontournables dans l’articulation des données transitant dans un réseau - ce bouquin propose réflexion et action non par sur une thématique sportive spécifique, mais bien sur une fonction corporelle fondamentale dans l’activité physique. Mieux que le mangerbouger.fr, voici le sachezbouger.amphora ! Bref, un ouvrage pédagogique et opérationnel sur la motricité sportive. C’est comme d’habitude très pragmatique et exempt de propos abscons. On y retrouve la sensibilité de l’auteur pour l’affaire athlétique (il entraina quelques grandes pointures des stades olympiques), mais l’extrapolation vaut aussi pour celui qui veut simplement comprendre les mécanismes de la locomotion et les moyens de les optimiser. Nonobstant les visuels étrangement oldschool, c'est précis, net et sans bavure.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Gorges de St Moirans - Chastel Arnaud // site d'escalade [Baronnies], Lac du Lauvitel // Le tour du lac [Ecrins], Via ferrata de Comborsière - Ecole d'escalade [Grandes Rousses - Arvan Villards], Via Ferrata la Marcelinas [Embrunais - Serre Ponçon], Le Grand Veymont // par le pas de la Ville [Vercors],

Et un peu de lecture...

Les plus beaux lacs des Pyrénées (Tome 1), Histoires de bornes (à la découverte des bornes-frontière du Jura Neuchâtelois), Le bal de l'Univers, Entrainement avec élastique, Guide des fleurs sauvages du Sud-Ouest,